Le GR® 223 et le GR® 34 : d’une baie à l’autre
Mis en place au XVIIème siècle, les sentiers des douaniers avaient pour but de permettre la surveillance du littoral.
GR® 223A travers grèves et herbus
En parcourant le GR® 223 vous emprunterez ces chemins qui longent les grèves, plages et falaises du Département. Les cabanes et abris tels que les cabanes “Vauban” construites sur les recommandations du célèbre ingénieur militaire de Louis XIV rythmeront votre parcours. Cet itinéraire de Grande Randonnée vous permet de découvrir la Manche, de la baie des Veys à la baie du Mont-Saint-Michel.

Dans la baie du Mont-Saint-Michel, le GR® 223 vous fera traverser les herbus pâturés par les troupeaux de montons et longer les vastes grèves qui, à marée basse, accueillent des milliers d’oiseaux comme les bernaches cravants. Au nord de la baie, le GR® 223 surplombe les falaises de Champeaux, la vue offerte y est grandiose !

GR® 34
En allant vers la Bretagne
L’itinéraire se poursuit sur la côte bretonne en suivant le GR® 34. Il offre des panoramas sur la baie du Mont-Saint-Michel rythmée par le flux des marées.
Des variantes secondaires vont feront découvrir l’arrière pays (marais blanc, massif de Saint-Broladre) jusqu’à Dol-de-Bretagne et jusqu’au Mont-Dol via le chemin vert.