Centre d’interprétation sur « la Vie dans la Baie »
L’exposition permanente « La vie dans la Baie » montre les spécificités d’un milieu marin et estuarien soumis à des marées deux fois par jour, et les différents paysages et espaces sensibles qui y sont liés.
Une fresque permet de suivre la vie de plusieurs animaux pendant une année, et de percevoir l’évolution de la Baie au fil des saisons grâce à des informations sur la météo, les événements et les activités de l’homme qui ont la particularité d’être rythmées par les grands mouvements de la Baie.
Ainsi, le activités économiques et de loisirs sont présentées : l’agriculture dans les polders, l’élevage de moutons de prés-salés, la conchyliculture, le tourisme au Mont-Saint-Michel, la chasse…
Deux activités humaines « historiques » sont particulièrement mises en valeur : « la pêche à pied », qui se pratique toujours en Baie, et « la fabrication du sel ignifère de l’Avranchin » disparue depuis un peu plus d’un siècle.

Nous contacter pour connaître la programmation : expositions temporaires, animations, randonnées…
Nous accueillons les groupes sur réservation toute l’année, possibilité de visite guidée et de démonstrations de la fabrication du sel dans l’atelier du saunier.
Pour les groupes scolaires, nous proposons également des livrets ou fiches pédagogiques selon le niveau scolaire.
